Lecture en cours
Mazarine : le sur-mesure 2.0

Mazarine : le sur-mesure 2.0

mazarine

Rencontrés au salon Tranoï Femme en mars 2016, les fondateurs de la marque Mazarine, gagnante du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris, nous ont séduits par leur vision avant-gardiste et clairvoyante de la création de mode contemporaine.

Plus attentifs à l’unicité des pièces qu’à la simple tendance, Hélène Timsit, directrice artistique et Quentin Poisson, directeur général, ont misé sur la personnalisation et la relation privilégiée avec la cliente.

La pièce unique et le made in France sont au cœur de la philosophie de Mazarine, qui mise sur l’idée de composition. À partir d’un modèle sélectionné parmi les prototypes de chaque collection, la cliente décide de ses variations de structure – longueur, col, poches… – et de ses matières pour obtenir un vêtement (presque) sur-mesure.

MAZARINE
FW 15, Rang 962.2
Photographe : Sasha Marro

Le moment du choix et de la personnalisation est conçu comme un réel échange, pendant lequel l’esprit « maison » en sort valorisé. La cliente est guidée par des photos d’inspiration, des croquis, des échantillons de matières, tout se passe comme au sein d’un atelier de couture version 2.0. Chaque pièce est confectionnée dans des ateliers parisiens dans le respect des temps de production du fait main, en brisant ainsi le principe d’immédiateté propre au prêt-à-porter. Marque de personnalisation ultime : les initiales du nom de la cliente sont embossées sur l’étiquette.

Ancienne élève de la Saint Martins School de Londres et de l’Institut Français de la Mode, puis chef de studio chez Yiqing Yin et assistante d’Anouschka, Hélène Timsit mêle une vision traditionnelle de la couture avec une esthétique ultra moderne. Contre la rapidité grandissante et la boulimie des collections imposées aux marques par l’industrie de la mode, Mazarine remet au goût du jour la patience, en célébrant le temps nécessaire à la création.

Découvrez la dernière collection de Mazarine, « Paradis », aux teintes pastel et aux décors oniriques, ici.

****

Prochaine vente éphémère :

21-22 mai à l’Orangerie du Parc André Citroën

Mazarine accueille presse et clientes sur rendez-vous à son atelier :

28, rue Faidherbe
75011 Paris

SS 16, Paradis, Linus Ricard
SS 16, Paradis, Linus Ricard

© 2022 Manifesto XXI. Tous droits réservés.