La dj et productrice Calling Marian, qui figure parmi les 7 lauréats nationaux de la catégorie ‘électro’ du tremplin des Inouïs du Printemps de Bourges 2019, dévoile ‘Rainmaking’ sur son label CVNT Records, un nouveau single acid techno accompagné d’un remix signé MAZE.
Sur un tempo modéré, un groove percussif s’installe, qui s’entremêle peu à peu avec un motif acid, ponctué de claps syncopés. L’accumulation progressive et subtile des différents éléments instaure une atmosphère de transe. Du cœur de ces sonorités métalliques et boisées émerge ensuite un thème mélodique arpégé à la noire, qui confère graduellement une ambiance atmosphérique et exotique au morceau, enrichie par des nappes et effets de delay. Un voyage synthétique et rythmique qui invite à une jouissive danse de la pluie teintée de méditation et d’optimisme.
MAZE propose une variation accélérée plus incisive du titre de Calling Marian. Sur un fond de kicks martelés ambiance warehouse, le producteur joue autour d’un court motif métallique aérien au pitch décroissant, mais aussi sur les bruitages et le sound design, offrant une version plus dense, plus radicalement rythmique, mais aussi plus sombre, adaptée à des heures plus avancées sur les dancefloors nocturnes.
// En live à Manifesto XXI – Année V, vendredi 3 mai au Petit Bain //