Eco+, outre le fait d’être l’égérie d’une population estudiantine blasée des versements CAF, est la collaboration de deux anciens de La Cambre (école d’art en Belgique), Harold Lechien et Leo Luccioni. Leur objectif ? Réaliser des marchandises et des services idéologiques en travestissant les valeurs du marché globalisé.
Le défi était d’atteindre l’esthétique léchée d’un mauvais clip américain mixée à l’étrangeté d’une série hongroise de S-F. Le coût ? Équivalent au prix d’un vélo bon marché.
Eco+
Sorti le 5 octobre en featuring avec Joséphine Chiarelli, le clip retrace l’histoire de deux jumelles qui se morfondent dans un climat d’une monotonie pesante.
Elles s’ennuient et un vélo surgit du ciel, pareil à un météore, pour s’abîmer au fond d’une piscine. Elles le repêchent et entretiennent avec lui une étrange relation, entre désir, caresses… On retrouve les codes d’un sexy car-wash.
Les Eco+ ont eux-mêmes réalisé leur clip, et ont d’autres projets en cours, dont un titre, « La Dent d’Eve », qui laisse souriant…