Lecture en cours
Tarif de groupe pour « Work » de Johnny Hostile

Après la sortie de son album (dys)function l’année dernière, le boss du label Pop Noire nous offre un EP de remixes du titre « Work ». En plus d’avoir sélectionné un casting cinq étoiles d’artistes, Johnny Hostile donne un clip à chaque morceau.

Version originale (vidéo réalisée par Jehnny Beth)

Pour illustrer sa version d’origine, Johnny Hostile a choisi Camille Berthonier, plus connue sous le nom de Jehnny Beth, et encore plus connue comme chanteuse du groupe Savages. Une collaboration qui fait sens car qui connait mieux artistiquement Johnny que Jehnny ? Déjà ensemble à Londres dans les années 2000, ils composent notamment de nombreuses bandes sonores pour Chanel. Un morceau intimiste illustré par des plans immersifs, dignes d’un documentaire expérimental.

Remix de Rone (vidéo réalisée par Antoine Carlier)

Une ville, un désert, une femme. Antoine Carlier réalise un clip entre ces univers, à travers une succession de plans presques fixes entrecoupés d’extraits manuscrits d’une jolie déclaration d’amour. Au final, le co-fondateur de Pop Noire réalise un clip sensuel et onirique. Un choix judicieux pour accompagner le titre de Rone qui revient sur les sonorités de son premier album Spanish Breakfast, et transforme ce morceau ambiant mélancolique en techno épique.

Remix de Penelope Trappes (vidéo réalisée par Valery Meuree)

Après avoir réalisé de nombreuses publicités dans l’industrie du luxe, Valery Meuree choisit le thème du retour en arrière pour ce clip. Une longue marche arrière dans un tunnel, ornée de flash-backs d’une enfance candide et insouciante. Penelope Trappes rend quand à elle de son coté, un morceau angoissant avec la présence d’un bourdon tout du long qui rend l’interprétation du thème principale complètement différente de l’original.

Remix de Mixhell (vidéo réalisée par Laurent Ripoll)

Mixhell déconstruit le morceau de Johnny Hostile pour en faire un titre aux saveurs très 80s, à la croisée entre Brian Eno et Kraftwerk. Déconstruire et reconstruire sont également les thèmes abordés dans ce montage aux couleurs du milieu du vingtième siècle en noir et blanc de Laurent Ripoll, lui aussi réalisateur de spots publicitaires pour de grandes marques.

Voir Aussi
éviter les naufrages-pépite-manifesto21

Remix de Cirrial (vidéo réalisée par Jehny Beth & Johnny Hostile)

Même derrière la caméra, le retour de John & Jehn (Johnny Hostile + Jehnny Beth) nous ravit et boucle la boucle du projet. Un clip épileptique pour accompagner le titre de Cirrial aux sonorités « noises », tout en restant dans le registre de l’indie.

Des musiciens qui réinventent le morceau « Work » en se l’appropriant parfaitement, accompagnés de réalisateurs ayant une histoire et un socle communs avec le meneur du projet : un EP de remixes artistiquement cohérent et réussi !

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut