Une soirée faite de synthés basses, de boîtes à rythmes et de danse à la Ian Curtis se prépare à Paris pour vous faire oublier la chaleur caniculaire de ces derniers jours. Ce samedi 24 juin à partir de 20h, à l’Espace B, rencontre autour de la synth pop entre les Montréalais de Police Des Mœurs et les Parisiens de Night Riders pour célébrer « le monde après le futur ».
Le trio canadien viendra présenter son troisième album, Dédales, qui sortira la 7 juillet prochain sur Mannequin Records. Une synth pop sombre, mélodieuse, intense et éthérée, avec parfois des teintes de post-punk, pour danser avant l’apocalypse.
Avec un double LP, Meta, publié en novembre dernier, Night Riders commencent à s’imposer sur la scène pop française grâce à leurs morceaux noirs et entêtants emplis de la tension et du spleen de l’époque. Leur musique est minimale, pleine de désillusions, tragique, mais elle est surtout très belle.
Coorganisée par l’Espace B et le label Atelier Ciseaux, la soirée promet d’être intense, menée par ces deux groupes passés maîtres du genre.
Pour gagner votre place il vous suffit de vous rendre sur la page Facebook Manifesto XXI et d’aimer la publication dédiée à l’évènement.