Now Reading
Le Levitation France est de retour avec la plus belle programmation de 2017

Le Levitation France est de retour avec la plus belle programmation de 2017

S’il y a une programmation presque parfaite en 2017 c’est bien celle du festival Levitation France, le genre de liste qui donne envie que l’été s’accélère pour pouvoir débarquer à Angers le plus rapidement possible. Il faut dire que chaque année, depuis 2013, le Levitation, petit frère français du Austin Psych Fest, ne déçoit jamais les fans de rock psyché et est rapidement devenu une référence dans le domaine.

© Fred Lombard

En tête d’affiche cette année, the Black Angels, co-fondateurs du Austin Psych Fest, seront de la partie ainsi que Slowdive qui ont fait leur grand retour cette année avec un superbe album éponyme. En poulains de l’écurie shoegaze on retrouvera Ulrika Spacek, que l’on avait rencontré à la Route du Rock l’été dernier et qui n’ont cessé de monter en puissance depuis, et the KVB qui délivrent un shoegaze plus goth et plus éléctronique.

Il y aura aussi des nippons frippons. On a particulièrement hâte de voir les japonais toujours fous et toujours bien coiffés de Bo Ningen, dont les lives charismatiques et puissants sont à couper le souffle, ainsi que le collectif Acid Mothers Temple, seul ou accompagné des formations The Melting Paraiso UFO ou The Cosmic Inferno.

Parmi la super prog, il y aura aussi Group Doueh & Cheveu, l’association improbable entre le trio français et un groupe saharien qui ont enflammé la Villette Sonique le mois dernier, the Holydrug Couple, duo chilien dont nous vous reparlerons très prochainement et Beach Fossils, groupe New-Yorkais de psych-pop ensoleillée dont le dernier album « Somersault » contient un joli duo avec Rachel Goswell.

Le festival s’étend sur deux jours, les 15 et 16 septembre 2017, au Théâtre du Quai à Angers et on vous conseille de prendre vos places rapidement parce qu’avec une telle affiche, il serait bien triste de rater cet évènement.

Retrouvez toutes les infos du Levitation France 2017 ici et l’event Facebook ici.

© 2022 Manifesto XXI. Tous droits réservés.