Quand un petit prodige de l’électronique – Jumo (Nowadays Records) – s’associe à d’autres prodiges de la pop-psyché – Holy Oysters -, on y gagne une pépite sonore qui fait fourmiller tant le corps que l’imagination. Ajoutez à cela une collaboration avec l’artiste visuelle Nina Guy, et une autre dimension créative émouvante vient participer à la réussite de ce single/clip.
Sur une production électronique progressive qui s’évade peu à peu du rêve vers la danse, des vocaux célestes gorgés de réverbération s’entremêlent aux arpeggiators jaillissants, aux mélodies synthétiques et aux rythmiques entêtantes.
Visuellement, avec ‘Bloom’, l’idée était de prolonger le travail engagé depuis deux ans entre Jumo et Nina Guy, autour de cette esthétique aussi minimaliste et épurée qu’intensément expressive qui caractérise l’univers du producteur. En éclôt cette oeuvre délicate, où quelques fines lignes noires ne cessent de s’entremêler pour faire surgir formes, visages ou paysages sous nos regards hypnotisés. Une métamorphose qui reprend des thèmes chers à Jumo ; la recherche d’identité, le double, le voyage, qu’il soit intérieur ou non… La fusion de la musique et de l’image vient ici suggérer un imaginaire qui efface les frontières entre monde intérieur et extérieur.
Warm-up réussie pour Jumo, avec ce clip extrait d’un tryptique qui accompagne la sortie de son nouvel EP Dérive, que nous aurons la joie de découvrir avec vous le 12 mai prochain sur Nowadays Records !