Lecture en cours
Apollo Noir dévoile son nouveau titre « ARME DE DESTRUCTION MASSIVE »

Apollo Noir dévoile son nouveau titre « ARME DE DESTRUCTION MASSIVE »

Manifesto 21 - Apollo Noir

L’artiste parisien Apollo Noir nous fait découvrir aujourd’hui en exclusivité le titre « ARME DE DESTRUCTION MASSIVE », issu de son album à la sortie imminente, WEAPONS.

Tout aussi mystérieux que discret, Apollo Noir a été révélé par la sortie de son premier long-format A/N au début de l’année 2017. Il compose une musique électronique qui ne fait aucune concession. Après avoir joué de la musique hardcore, grind ou métal dans des groupes de punk, inspiré aussi par la musique drone, new age et psychédélique, la musique composée par Apollo Noir réunit des éléments formels empruntés à plusieurs autres répertoires et nous conquiert avec son nouveau titre « ARME DE DESTRUCTION MASSIVE ».

Ce nouveau titre s’inscrit dans un continuum : l’œuvre d’Apollo Noir se manifeste par une recherche obstinée de rassembler des sensations contraires. Le magazine TRAX relevait justement : « La force du producteur est de jouer avec les sensations contraires, la douceur et la violence, le glacé et le brûlant, l’intime et l’universel, le vintage et la modernité, et de balader l’auditeur dans des mondes différents, parfois dans un même morceau. »

En revanche, « ARME DE DESTRUCTION MASSIVE » est tout le contraire de ce que son titre annonce. Le morceau n’est pas une gradation de violence, il ne présente rien d’une explosion non plus. Des voix synthétiques se relaient sur des percussions dont les battements réguliers sont désamorcés par des bruitages électroniques tout droit sortis d’un jeu vidéo. Au lieu de faire évoluer les parties les plus calmes vers un drop, Apollo Noir opte pour des accalmies matérialisées musicalement en plages d’ambient, tout aussi inattendues qu’appréciables. Un titre qui ne fait qu’annoncer un excellent nouvel opus de l’artiste à venir très prochainement. On a hâte.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut