Amour adolescent et trip sous gélatine dans le dernier clip de Why Mud

© Florent Grattery

Une voix plus que planante, des rythmes hypnotiques et de légères distorsions de guitares, voilà les ingrédients qui composent Ketchup, le dernier EP en date des Parisiens de Why Mud. Si musicalement, on y ressent une inspiration plus marquée pour le psychédélisme et les seventies que dans leur premier album, il en va de même pour les clips accompagnant leurs chansons.

Après le vintage « Ketchup – To Get In Shape », c’est au tour de « Seven Tides » d’être mis en image. Réalisé par Florent Grattery, le clip se présente sous forme de court-métrage d’animation où deux adolescents se laissent tenter par d’appétissants bonbons, qui s’avèrent contenir bien d’autres substances que du sucre, d’inoffensifs colorants ou de la gélatine de porc. Tout au long de leur trip acidulé, les deux amoureux se laissent gagner par d’étonnantes hallucinations (à base de crocodile géant et de corps qui mute en insecte bleu et poilu), jusqu’à venir à bout de leurs estomacs.

Touchant et poétique, tant à l’image que dans le texte, « Seven Tides » transporte dans une bulle haute en couleurs qui donnerait presque envie, à son tour, de se laisser tenter…

Spread the love !
More from Juliette Bitauld

Jackie Moontan a l’alcool amoureux dans le clip de « Pink Morning »

L’univers de Jackie Moontan, doux mélange d’absurde et de romantisme, dégorge une...
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.