Si tu as déjà mis un pied dans Paris la nuit, tu connais Simone Thiébaut. Queen de la scène queer, fondatrice de la Parkingstone, c’est au Hasard Ludique qu’elle organise sa prochaine soirée Club Visage le vendredi 24 février. Et cette fois, pas besoin d’être un oiseau de nuit pour écouter de la bonne musique parce qu’on part sur des horaires 18h-2h du mat’.
Derrière Club Visage, il y a bien évidemment une volonté de faire la teuf, mais il y a également une action politique : « Cette soirée, je l’ai créée par besoin. En tant que femme trans, j’avais des chirurgies à faire, et la première soirée m’a permis de m’offrir ma féminisation faciale » explique la programmatrice. C’est pour cela que la soirée s’appelle Club Visage, cette fête aide des personnes trans à financer leurs soins et opérations de réassignement. Cette nouvelle édition viendra clôturer les cagnottes de Naé et Séléna, deux jeunes femmes en situation de précarité. Si vous n’êtes pas dispo le 24 et que vous souhaitez tout de même les aider, cliquez ici et ici pour envoyer la monnaie !
« Les artistes viennent en connaissance de cause, iels jouent gratuitement et tous les bénéfices de la soirée sont pour payer les chirurgies des personnes concernées » expose Simone. Et même s’iels viennent jouer bénévolement pour Club Visage, le line-up est tout sauf bradé ! N’oubliez pas que Simone compose parmi les line-up les plus pointus et les plus éclectiques de la capitale. La talentueuse Inès Cherifi nous fera don d’un live de violon en mode électro-acoustique/papillons dans le ventre, et cinq autres artistes livreront des DJ sets pour vous faire bouncer toute la night. Le Marseillais Guerre Maladie Famine montera à Paris pour nous faire vibrer au rythme de ses sonorités fragmentées et toujours surprenantes, Olympe4000 balancera la techno à sa sauce déesse. Enfin, il y aura aussi Lagrima, Assyouti et RougeHotel.
Bref, bête de line-up, bête de soirée et tout ça pour soutenir une cause plus qu’importante. Tu peux prendre ta prévente ici, elle te coûtera 10 balles, et si t’es pas quelqu’un d’organisé, tu payeras 13 euros sur place, ce qui reste tout de même peu onéreux pour une soirée à Paris d’une telle qualité. On se voit là-bas !
Artwork : Rémi Calmont