Nomos Festival, le festival étudiant gratuit et culturel qui soutient Bisibus (un projet de mise en place d’un réseau de ramassage scolaire au Rwanda via la formation de jeunes chômeurs et chômeuses au permis B, D et en mécanique) débarque le week-end prochain à Paris ! Au programme : conférences, ateliers et tables rondes sur l’engagement personnel et les initiatives sociales et solidaires. Mais aussi des concerts de musique acoustique, des lives et des DJ sets, le tout à EP7 dans le 13ème arrondissement.
C’est à partir de l’association ENACTUS Celsa et de leur projet Bisibus, que Nomos est né, pour aider les enfants à aller à l’école dans une campagne rwandaise. De la volonté de s’engager sur ce projet à travers l’idée ambitieuse de monter un festival dont les bénéfices reviendraient directement à Bisibus, conciliant de cette façon, musique et engagement.
Une journée d’ateliers et de débats est organisée autour des thématiques liées à Bisibus, l’entrepreneuriat social et solidaire ainsi que l’engagement étudiant. Une question sera posée “Comment concilier vie étudiante et entreprenariat social ?”. Présentée par Hermine Chaumulot, la cheffe de projet Bisibus. Le second projet, Tilt & Co, sera également présenté par sa cheffe de projet, Mathilde Prilleux, étudiante à Sciences Po, qui porte ce projet de connexion des réfugiés et les entreprises en recherche de nouveau talent.
Mais aussi parce que l’engagement peut aussi être festif, la journée se concluera par une soirée de live et dj sets avec Obsimo, Johnny Power, LOBBY, Pem, Boy Racer et 97zoo (Syndrøm).