Claude Violante (notre interview ici) nous offre aujourd’hui le deuxième clip de son dernier EP Road Race, sorti le mois dernier, après le génial trip futuriste de la vidéo de « Like That ». Et on reste dans le domaine automobile.
Dans le clip de « U’re The Man », on retrouve en effet les voitures de la course déterminée de l’EP. Elles sont cependant, cette fois, empilées dans une immense décharge. Claude Violante est au milieu, dans sa veste argentée du futur. Seule, elle joue et chante son morceau en live, en autogestion au milieu des carcasses. Finies la course folle et les couleurs éclatantes. On sent un goût sous-entendu d’arrivée.
Les images tournent sans répit, un tour d’horizon on repeat du cimetière étourdissant. Atmosphère brumeuse, filtrée, grisâtre. C’est le désert de cadavres mécaniques. La présence éclatante de Claude Violante et les quelques rayons de soleil font contraste. Ce n’est pas la fin de la course pour l’artiste, qui donne à voir un deuxième single/clip soigné, à l’ambiance sonore et visuelle atmosphérique.