Dans le sillon d’artistes tels que MS MR, London Grammar ou encore Agar Agar, le duo From Island nous offre, avec son premier EP 4 Steps, une palette d’ambiances prenantes, s’étirant d’une électro-pop rêveuse à un pop-rock saisissant. Une première sortie à découvrir chez Sons Of Beaches Records.
Jouant sur une gradation de la tension et une traversée des genres, l’EP s’ouvre tout d’abord sur une plongée savoureuse et sensible avec « Black Hole » et « Deal with It ». Ambiances aquatiques et mélancoliques mélodies s’entremêlent avec brio, sublimées par la voix suave de la chanteuse Rosa.
« The Rising Song » marque le début des hostilités, avec des guitares qui adoptent la saturation, et une signature vocale plus froide, pouvant faire écho à celle de Clara d’Agar Agar. Une nouvelle atmosphère que ne va pas démentir le dernier morceau « Judy », avec un parti pris rock tout aussi saillant.
Deux remixes viennent terminer l’opus avec panache, reworks qui ne devraient pas mettre longtemps à s’immiscer dans les soirées électro-pop de la capitale.
Avec un premier disque aussi convaincant, on ne peut qu’espérer le meilleur pour les lendemains de From Island.