Lecture en cours
« Kananga », le son tropical-solaire de ton été signé AZUR

Le producteur AZUR, artiste accompagné, entre autres, par la Cave aux Poètes de Roubaix et le dispositif la PAM ! (la Pépinière d’Artistes de la Métropole Européenne de Lille), vient de dévoiler « Kananga » sur le label Bon Temps Records. Un nouveau titre à la température de saison, mais qui évite brillamment l’écueil du tube estival vu et revu, tout en invitant habilement au voyage et à la danse.

Fin doseur, c’est avec parcimonie qu’AZUR saupoudre sa production électronique de références tropical house, mais aussi chill, pop ou encore world. Les percussions agiles conversent avec les samples vocaux alanguis, enrubannés de synthés tour à tour soyeux ou cosmiques, dans une ambiance d’exploration torride et de cérémonie rituelle. Rythmée, rebondissante et hypnotique, la composition nous tient en haleine dans sa spirale typique des mesures à 6/8.

Embarquement imminent pour des terres plus exotiques avec ce morceau solaire et sensuel à l’identité atypique, en attendant avec impatience d’en entendre plus de la part de ce producteur stimulant, qui a déjà révélé une poignée de titres aussi créatifs que savoureux. On n’est d’ailleurs visiblement pas les seuls à croire en son talent, puisqu’il vient d’intégrer le prestigieux roster d’Allo Floride. Au choix, allongez-vous avec un mojito ou pénétrez la piste de danse, AZUR s’occupe du reste.

Voir Aussi

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut