Les histoires d’Ashley Comer

© Ashley Comer
© Ashley Comer

Ashley Comer est une artiste ayant la richesse du design graphique parmi ses atouts photographiques. L’Américaine a le talent de raconter des histoires en un simple coup d’œil. Toute la poésie de son travail réside dans cette puissance évocatrice. Chaque photo soulève un pourquoi, un comment, un quoi.

Sortie du SCAD, une école de design britannique, elle s’intéresse très tôt à l’impact de la peinture et du design au sein de la même oeuvre, qu’elle travaille dans la photographie. Elle est fascinée en particulier par les infinies possibilités qu’offre le medium photographique et les multiples degrés de construction et de compréhension qui peuvent exister pour une même photo.

Son esthétique est subtile, son oeil semble s’arrêter sur des détails infimes qui relèguent le reste du monde dans un flou délicieux. Tout cela souligné par des couleurs, empreintes d’un sentiment flottant de mélancolie. Derrière chaque pièce, une histoire laissée à l’appétit des observateurs, une infinité d’interprétations de cette beauté simple. Le moindre détail habituellement insignifiant y apparaît plein de sens, réceptacle du rêve.

© Ashley Comer

Plus d’images à retrouver sur son site.

Spread the love !
More from Bérénice Cloteaux-Foucault

Léonie Pernet. La tragique fuite sans fin d’African Melancholia

« La vérité a deux visages et la neige est noire sur notre...
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.