Lecture en cours
6ix : à proximité, notre radar trap s’agite
6ix © Heloise Peyre

Une nouvelle pépite trap qui n’est pas passée inaperçue dans le tamis manifestien : titillés par le clip « Toilette », on a creusé l’univers du rappeur lyonnais 6ix.

Ce n’est pas tout de suite la voix modifiée du rappeur 6ix qu’on entend. « Voilà que les fruits pourris juste comme il faut dégagent dans l’estomac des vapeurs d’alcool qui montent à la tête, et l’on rentre chez soi comme ça, comme ça … tous bourrés. » Le clip qui accompagne son titre « Toilette » s’ouvre sur ces paroles prononcées d’une voix sarcastique. Devant nos yeux, des images d’animaux sauvages titubant. Un coup d’œil dans la description, la vidéo est réalisée par VACO.ltd. Puis les glitchs. Puis le bon vieux clip de soirée d’appart. Mais le son interpelle toujours.

Le rappeur 6ix, aujourd’hui basé à Lyon, débute jeune, par le scratch, et commence à composer dès 2009. Depuis 2015, il construit son univers trap, ses prods se peaufinent et ses paroles se distinguent par leur sincérité sans fioriture. Avec cinq mixtapes à son actif, il sort son premier EP 6ix, Vol.1 en mai 2019. En parallèle, ses collaborations se multiplient aussi (Mazoo, Izen, Kamanugue, Marty, Tales…). Artiste à suivre de près.

6ix (© Heloise Peyre)
6ix (© Heloise Peyre). EXCLU : une prochaine sortie le 9 septembre. A lire bientôt sur Manifesto XXI.
Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut