Lecture en cours
Au bord du monde avec Hélène Paris

Des murs sans fin, des hommes sans visages, des échelles vers le vide… Avec son trait clair et son style épuré, Hélène Paris nous fait voir un monde en creux, une page encore blanche, l’angoisse sourde d’une ambiance post-apocalypse. La frontière et la séparation sont les constantes qu’on retrouve dans ses travaux : claustrophobie ou claustrophilie ? À chacun de trancher.

Née en 1982 et diplômée en design de l’École supérieure d’art et de design de Reims en 2005, Hélène Paris a depuis travaillé avec plusieurs médiums artistiques, en gardant l’installation et l’usage du textile comme biais de prédilection.

Son style de dessin a mûri depuis maintenant trois ans : vous avez pu retrouver ses illustrations dans Le Huffington Post, dans Citrus ou pour la marque Sergeant Cotton.

Hélène Paris expose actuellement « La Condition Géographique » au Lieu Minuscule, à Reims, et participe à l’exposition collective « Peut-être que quelque chose mettra fin à l’ennui » à la galerie 3e Parallèle, à Paris.

Vous pouvez aussi la suivre sur Facebook, Instagram et Tumblr.

© Hélène Paris

helene paris

helene paris

helene paris

helene-paris-

Voir Aussi
manifesto kim roselier

non-lieu10_886

helene paris

helene paris

non-lieu7_626

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut