Lecture en cours
Yves Tumor, Maud Geffray, Antha … Catch-up clips #7

Le catch-up numéro 7 vibre de toutes les mélodies qui ont fait notre mois de septembre. La rentrée fut riche, en voici un aperçu.

Yves Tumor – Applaud ft. Hirakish & Napolitan

Yves Tumor… Même en ayant plus le besoin de le présenter, cet artiste arrive encore à nous surprendre avec ce titre neo-R&B et un clip aux plans sublimes et immersifs. Un trip sans risque accompagné de Hirakish et Napolitan.

Fils Cara – Nanna

Fils Cara, nouvelle signature du label microqlima, a dévoilé son premier clip « Nanna ». Présenté dans un format atypique 9/16, la scène se dévoile tout au long d’un travelling arrière, révélant un tableau contemporain mettant en scène Nanna, déesse de la Joie, de la Paix et de la Lune dans la mythologie nordique.

Maud Geffray with Lavinia Meijer – Still Life (Part 5)

Inspiré de l’oeuvre Einstein on the Beach de Philip Glass, Maud Geffray dévoile un premier clip, extrait du film expérimental de Kevin Elamrani-Lince « Still Life ». Appuyé par des images captées à travers le monde, l’émotion se complète sur les airs de harpe de Lavinia Meijer sublimé par la musique presque cinématographique de Maud Geffray.

L’album « Still Life » sortira le 18 octobre chez Pan European Recordings.

Bandit Bandit – Pixel

Le nouveau morceau pop rock du duo glamour Bandit Bandit se mettent en scène dans un esprit retro. Il y a des strass, l’énergie est là… On a envie d’écouter ça en vieille Chevrolet à pleine balle.

Antha – Éclipse

Moitié du duo gémellaire ORTIES qui a en son temps donné un bon coup de pied dans la chanson française, mais qui a malheureusement subi un arrêt forcé, Antha se lance en solo et démarre fort avec « Éclipse », un extrait de son album à venir. Avec une sombre prod signée Timothée Joly et un clip de Kevin Elamrani, Antha revient justement sur cette douloureuse séparation, entraînée par « la domination d’un producteur », sans aucun filtre.

Voir Aussi
match-manifesto21

bitsu – BAD

Une scène rap prolifère dans le Sud de la France : le $outh. Et bitsu en est un piliers. Il est difficile d’introduire l’artiste. Manifesto XXI vous invite alors à écouter et regarder ce dernier clip « BAD » très sûrement annonciateur d’un nouveau projet. Un clip sombre et épuré pour illustrer des lyrics à la fois très explicites et très secrètes.

Jeune Loup – Vrai Slime

La trap survoltée de Jeune Loup a réussi à atteindre Paris. C’est à Montréal qu’il est situé, entouré d’artistes comme Rowjay qui collaborent beaucoup avec des artistes français. Sur une prod signée Mike Shabb, Jeune Loup performe sur la définition qu’il donne d’un « Vrai Slime », en espérant qu’on fuck avec lui !

8RUKI – ABC/CHEZ SHABB

C’est la reprise de la saison pour 8RUKI qui frappe très fort avec ce double clip signé Touchemoipas. L’univers visuel ainsi que l’univers sonore sont très bien maitrisés et se complètent parfaitement, l’avant-garde et l’expérimentation sont bien au rendez-vous. C’est encore Mike Shabb à la production, pour une collaboration franco-montréalaise réussie. Restez focus sur ce qui pourrait bien être le futur du rap en France !

Géraldine Faure, Hicham Mension & Robin Gillet
© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut