Si vous ne connaissez pas encore le trio rennais ALPHABET, on vous invite chaleureusement à découvrir leur nouvel EP Y, un quatre titres sensible et audacieux dans le paysage électro-pop du moment.
L’élément le plus immédiatement saisissant de l’opus est sans doute la force et l’émotion des voix, d’abord celle du chanteur, aux multiples colorations toujours subtiles et sensibles, mais aussi celles des chœurs, nombreux, exploités avec originalité, et participant grandement à l’intensité des morceaux.
C’est ensuite la puissance de l’univers global de l’EP qui frappe : un univers musical à l’équilibre remarquable, entre créativité et efficacité. Si l’exploration des formes, de l’usage des synthétiseurs ou encore des sonorités percussives saura retenir l’attention des férus de technique et d’innovation, le format des morceaux, leur énergie et la cohérence amenée par la voix sauront, eux, convaincre des auditeurs en pure recherche d’émotion et de divertissement.
Le prolongement visuel de cet univers mérite lui aussi attention, avec un artwork et deux clips à l’esthétique raffinée, magnifiant délicatement les compositions musicales.
Voyage tout à la fois mélodique, harmonique et rythmique, aux ambiances aussi bien intimistes qu’emphatiques, aux reliefs tantôt pop, électroniques, ou encore ethniques, ce nouvel EP d’ALPHABET ne donne qu’une envie : découvrir la suite, et expérimenter ce voyage sonore en live.
***
Retrouvez ALPHABET sur :
Et en concert le 18.11 @ Portobello Rock Club (CAEN)