Organisé par le FGO Barbara, le dispositif Variation(s) accompagne chaque année des artistes parisien·ne·s – groupes ou solo – dans leur création artistique. Le projet soutient la création originale, et nous offre un casting d’une grande qualité en 2020.
Quinze projets viennent d’être soutenus par l’initiative Variation(s). Le bénéfice pour ces jeunes acteurs du milieu ? Un cadre qui permettra à ces artistes de faire évoluer leur création artistique : les accompagner dans des rencontres avec des professionnels de l’industrie musicale, mettre à disposition les espaces du lieu situé dans le 18ème arrondissement de Paris, ou encore de mettre en place le financement de leur projet.
Pour l’édition de 2020, nous avons eu l’immense plaisir de découvrir des noms que nous avons soutenus il y a de cela quelques temps : la folk mélancolique de Merryn Jeann, l’association classico-persane de Tallisker, l’électronique expérimentale de Lucie Antunes, ou encore la pop urbaine 2.0 de Nelson Beer. S’ajoute à cette liste des noms tout aussi prometteur : Clara Ysé, Lean Chihiro, Lova Lova, Mauvais Œil, Météo Mirage, Nikola, Ottis Cœur, Poppy Moukoukenoff, quinzequinze, Sarah Maison, et le producteur techno Sina XX & Femur.
Une annonce alléchante et encourageante pour la création originale et des artistes à suivre de très près. À noter que plusieur·es artistes sont déjà passé·e. par le programme Variation(s) comme Silly Boy Blue, Agar Agar ou encore Irène Dresel.
// Retrouvez la programmation complète du FGO Barbara //
Image à la Une : © Philippe Mazzoni