twistofmen_apollonoir_jeanneadded

Superposition de data, d’images de l’espace et d’informations mystérieuses, le clip de « Twist of Men » nous invite à réfléchir sur notre futur, terrestre ou bien spatial.

Réalisé par Apollo Noir lui-même, c’est une construction esthétique qui questionne frontalement la finitude et l’horreur des activités humaines, dont la pollution qui a salit la terre pourtant si belle vue du ciel… Les images s’entrechoquent et se répondent à mesure que le morceau va crescendo. L’interrogation dystopique d’Apollo Noir est portée par la douce voix de Jeanne Added. Est-ce une invitation à changer de galaxie pour tout recommencer, ou bien une invitation à évoluer sur Terre ? « Twist of men to come ».

Apollo Noir a en fait imaginé une histoire bien précise, celle d’ID une intelligence artificielle échouée « aux confins de l’univers et de notre planète ». Elle découvre les tristes souvenirs de ce que la civilisation humaine a produit en explorant un serveur informatique. « ID ne le sait pas encore mais elle est la première intelligence artificielle à ne pas avoir été absolument désintégrée par la simple observation de ce Chaos. Elle réfléchit au sens de ce chaos : ce sera aussi la première A.I. à développer une conscience. La conscience appellant l’action, ID aura désormais pour mission de sauver cette planète, berceau de ses propres créateurs. »

Récompensé par le prix du Jury du Printemps de Bourges 2018, Apollo Noir se fait petit à petit sa place sur la scène française. Ce titre est le premier extrait d’un deuxième album du producteur, attendu pour fin 2019.

Voir Aussi
BROOKE CANDY - XXXTC (feat. Charli XCX & Maliibu Miitch)

apollo_noir-jeanne_added-promo-web-manifesto21

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut