Cette année 2016 fut pour nous, riche en rencontres en tous genres : musiciens, écrivains, créateurs de mode, peintres, plasticiens, photographes, illustrateurs… Des passionnés, certains sont un peu barrés, d’autres plus engagés, et certains sont un peu de tout ça à la fois. En tout cas, la singularité de chacun nous a intéressés et tous ont eu une belle histoire à nous raconter. Nous avons sélectionné nos plus belles rencontres, à relire et à redécouvrir juste ici :
1. Cléa Vincent
On est peut-être un peu les mauvais élèves mais on a des choses à dire et ça se ressent, il y a de l’émotion dans tout ça, alors c’est peut-être imparfait mais est-ce que c’est grave, tant qu’il y a une âme ?
2. J.C.Satàn
[…] tous les groupes font de la pop, bourrine, sage, de grosse fillette, de merde ou de super bonne qualité. Nous notre principe, c’est juste d’essayer de faire des bons morceaux.
3. Olivier Adam
Moi, ce qui m’intéresse c’est le commun.
Bourdieu, Prisunic et mauvais parents : Rencontre avec Olivier Adam
4. Basile di Manski
J’aborde les choses avec sincérité et une certaine naïveté que j’assume dans ma musique.
5. Une jeune psychologue à la jungle de Calais
[…] beaucoup de maladies circulent dans le camp. Alors on fait la queue, on reçoit son paracétamol et… « Merci et au revoir ».
6. Rag de Barbi(e)turix
Je pense que les garçons ont plus accès à la fête et à la culture que les lesbiennes. Les femmes sont plus précaires donc la lesbienne est précaire…
7. Bleu Toucan
L’inspiration nous vient rarement d’autres artistes mais plutôt de situations.
8. Usé
J’ai bossé pendant six ans à SeaWorld et il m’est arrivé un truc à la con : j’ai failli me faire bouffer par un orque et du coup j’ai arrêté. Ça m’a vachement marqué.
9. Fishbach
J’aurais adoré être danseuse, j’ai essayé de prendre des cours, et puis je n’arrivais pas à choper le truc. Et pourtant j’aime ça. Alors même si je danse comme un parpaing, je le fais.
10. Hugues et Hélène
Je porte des vêtements de fille quand je suis Hélène, et de garçon quand je suis Hugues.