Lecture en cours
THIS IS A RIOT. La nouvelle asso queer et transféministe à Bordeaux
THIS IS A RIOT

Les belles assos queer et inclusives qui se bougent, il n’y en a pas qu’à Paris : la preuve, une nouvelle organisation vient de naître, mi-énervée mi-chou, THIS IS A RIOT, et elle fait sa soirée de lancement le 1er juin à La Voûte.

THIS IS A RIOT a le bon goût de cumuler tout ce qui nous plaît : la lutte queer, les cultures DIY, le transféminisme, et des gens qui se bougent pour organiser des événements visibilisant les personnes concernées. Les concerts sont de mise, allant « du riot grrrl au queercore, en passant par le punk à chattes ou encore le punk rap de l’espace ». Des ateliers de bricoles Queer it yourself sont aussi au menu (fabrication de pisse-debout par exemple, essentiel dans la lutte).

Pour sa soirée de lancement, THIS IS A RIOT nous offre une belle soirée à son image, entre rage et paillettes. Niveau programmation musicale, on retrouvera T-Bitch pour son queer riot londonien, Trholz pour poursuivre dans l’énergie, cette fois-ci de Toulouse, et enfin Tibia, punkeuses bien connues de Bordeaux. Au milieu de tout ce joyeux bazar, il y aura du zine, de l’illustration, de la création à ne plus savoir où donner de la tête. On se dépêche d’aller soutenir l’initiative, parce que des espaces safe comme ça, on ne crache pas dessus.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut