Pour ses 5 ans d’existence, le label POLAAR, fondé par Flore et Marc Weistrof, dévoile le second volet de Territoires, compilation regroupant les artistes de l’écurie. Six morceaux où les acteurs de ce label lyonnais revisitent les morceaux des autres. Et pour notre plus grand bonheur, trois dates entourant cet évènement se dérouleront en France dans les prochains jours.
Avec pas loin de dix sorties cette année sur POLAAR (dont l’excellent premier EP de Nasty J), cette maison de disques lyonnaise n’a jamais été aussi prolifique. Une institution qui redonne les lettres de noblesse à la Bass Musique hexagonale. Il fallait donc marquer le coup pour fêter cette demi-décennie, et c’est ainsi que la sortie de Territoires Vol2 enfonce le clou. Avec six titres, où les artistes du label remixent leurs confrères, POLAAR nous prouve une fois plus que c’est également une véritable famille que l’on retrouve sur ce projet, qui partage la même passion de la musique.
Flore (qui cette année a délivré un des meilleurs morceaux de Barbi(e)turix Volume 1) ouvre le bal en remixant « Dirt » de Only Now, sorti il y a deux ans. Instantanément, on rentre dans une ambiance électronique tribale et Bass, couleurs musicales de l’équipe. S’en suivent alors des morceaux plus nerveux comme « Bougainvillea » de Keito, remixé par Only Now Body, flirtant avec la Baltimore Club, ou encore plus aériens s’inspirant de la techno nord-américaine comme le remix de « Réalité Alternative » de Tim Karbon. La compile s’achève sur un résultat cohérent de bout en bout et éveille tous nos sens.
Et pour accompagner cet anniversaire et cette compilation, POLAAR ne se limite pas à une Release Party, mais bien à trois partout en France : le 7 décembre à Paris, le 14 décembre à Lyon et le 19 décembre à Clermont-Ferrand.
Territoires Vol2 est aussi disponible sur Bandcamp.
Photo de couverture : Flore, L’Aventure Ordinaire #5 © Florent Rodesch