Lecture en cours
Territoires Vol2, le cadeau d’anniversaire des 5 ans de POLAAR

Territoires Vol2, le cadeau d’anniversaire des 5 ans de POLAAR

Pour ses 5 ans d’existence, le label POLAAR, fondé par Flore et Marc Weistrof, dévoile le second volet de Territoires, compilation regroupant les artistes de l’écurie. Six morceaux où les acteurs de ce label lyonnais revisitent les morceaux des autres. Et pour notre plus grand bonheur, trois dates entourant cet évènement se dérouleront en France dans les prochains jours.

Avec pas loin de dix sorties cette année sur POLAAR (dont l’excellent premier EP de Nasty J), cette maison de disques lyonnaise n’a jamais été aussi prolifique. Une institution qui redonne les lettres de noblesse à la Bass Musique hexagonale. Il fallait donc marquer le coup pour fêter cette demi-décennie, et c’est ainsi que la sortie de Territoires Vol2 enfonce le clou. Avec six titres, où les artistes du label remixent leurs confrères, POLAAR nous prouve une fois plus que c’est également une véritable famille que l’on retrouve sur ce projet, qui partage la même passion de la musique.

Manisfesto 21 - Polaar
Territoires Vol2, Polaar

Flore (qui cette année a délivré un des meilleurs morceaux de Barbi(e)turix Volume 1) ouvre le bal en remixant « Dirt » de Only Now, sorti il y a deux ans. Instantanément, on rentre dans une ambiance électronique tribale et Bass, couleurs musicales de l’équipe. S’en suivent alors des morceaux plus nerveux comme « Bougainvillea » de Keito, remixé par Only Now Body, flirtant avec la Baltimore Club, ou encore plus aériens s’inspirant de la techno nord-américaine comme le remix de « Réalité Alternative » de Tim Karbon. La compile s’achève sur un résultat cohérent de bout en bout et éveille tous nos sens.

Et pour accompagner cet anniversaire et cette compilation, POLAAR ne se limite pas à une Release Party, mais bien à trois partout en France : le 7 décembre à Paris, le 14 décembre à Lyon et le 19 décembre à Clermont-Ferrand.

Voir Aussi
Les trésors lesbiens de la chanson française célébrés dans un livre

Territoires Vol2 est aussi disponible sur Bandcamp.

Photo de couverture : Flore, L’Aventure Ordinaire #5 © Florent Rodesch

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut