Lecture en cours
Sônge, sorcière aux cheveux magiques dans Magic Hairdo

Après ‘Roses’, premier extrait dévoilé de son album à venir, la chanteuse et productrice Sônge revient avec un clip ensorcelant provoquant une transe douce, aussi joyeuse qu’intimiste. Mélange d’archives personnelles, de found footage et de scènes tournées dans un coiffeur afro en mode do it yourself, ‘Magic Hairdo’ est un bijou on ne peut plus spontané.

Un titre qui est une ballade dans les secrets de l’univers, à travers des questionnements qui ne peuvent que trouver une réponse dans une dimension autre.

Un lâcher prise tout en légèreté qui relativise et célèbre toutes ces choses que l’on ne peut pas expliquer. Comme la beauté presque divine des cheveux des femmes afro, mis à l’honneur dans toute leur force et leur pouvoir. Qu’ils soient lisses, bouclés, colorés, réels ou affublés d’extensions, tous sont vus comme des merveilleux symboles d’une esthétique de l’empowerment féminin.

‘Magic Hairdo’ résonne comme un compte de fée, un récit mythologique chanté par une voix éthérée, loin d’autres titres résolument plus badass comme ‘Now’ ou ‘Roses’. Une preuve de plus de la fascination de la chanteuse pour la féerie et les légendes, héritage de son enfance vécue en Bretagne, mais aussi de ses origines camerounaises.

Voir Aussi
post_club_lajava_manifesto21

Toujours aussi indéfinissable, cet univers électro-r’n’b nous transporte tout en harmonie et délicatesse dans un trip sorcier aux couleurs jaune-orangées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut