Lecture en cours
La Selecta de Sneak Peek

La Selecta de Sneak Peek

Manifesto XXI - Sneak Peek

Chaque mois, Manifesto XXI propose à artistes, collectifs ou labels de nous offrir une sélection musicale pour les deux prochaines semaines à venir sur notre Selecta. Le parrain et la marraine de ce nouveau format sont Rémi Sauzedde (Apollo Noir) et Emilie Guillot, à l’occasion de la naissance de leur nouveau groupe punk et déluré, Sneak Peek.

Il y a des noms comme celui d’Apollo Noir, qui ont tendance à revenir assez souvent il faut le dire et pour cause : une productivité hyperactive. On peut prendre comme autre exemple celui de Kevin Elamrani-Lince pour les clips (The Pirouettes, ascendant vierge, Oklou,..) ou plus récemment Texto Dallas qui entretient les ongles de toute la scène musicale (Bonnie Banane, Alice moitié, Thérèse,…). Car oui, depuis son album CHAOS ID en 2019, on voit Apollo Noir partout. Dans les productions de Buvette, les arrangements de Tarek X, le track XXL de Don Turi, la musique de Swan Melani, la compilation confinement de Molécule, en passant par Silly Boy Blue, jusque dans les crédits de « Before the Sun » de Jeanne Added… Et dernièrement il apparaissait dans le nouveau roster de SHAPE Plateform, sans oublier toutes les sorties de son label Santé Records. On arrive à un stade où l’on commence à questionner son humanité.

Mais la particularité de Rémi Sauzedde, c’est qu’il se manifeste sous différentes formes. C’est sous l’identité Sneak Peek qu’on le retrouvait début février, mais cette fois-ci accompagné de son épouse Emilie Guillot, membre de Warsawwasraw, reconvertie depuis en créatrice chez Maison Ours, pour la sortie de leur premier disque The Violence Of Your Eternal Love. Du punk brûlant, sur des bases électroniques, accompagnés de guitares vibrantes offrant un exutoire passionnel dans lequel rage et hallucinations cohabitent furieusement ensemble. Il semblait donc évident de donner cette première carte blanche musicale à Rémi et Emilie.

« A travers cette playlist, nous vous présentons ce que nous considérons comme étant les références de SNEAK PEEK à un instant « T » 
On a pensé à nos titres essentiels : allant du punk rock crado féministe au rap us qui tache: ces titres nous reflètent autant l’un que l’autre. 
Ils nous ont accompagné depuis qu’on se connaît, il y a 13 ans maintenant.
Bonne écoute. »

Sneak Peek

/The Violence Of Your Eternal Love est disponible en K7 sur Le Gospel et digital sur toutes les plateformes/

Voir Aussi

Tracklist :

Royal Trux – Stevie (for Steven S)
Velvet Underground – Femme Fatale
The Fall – Totally Wired
The Kills- Monkey 23
Iggy & The Stooges – Search And Destroy (Bowie Mix)
PJ Harvey – C’mon Billy
Sonic Youth – Drunken Butterfly
Kim Gordon – Sketch Artist
Kanye West – On Sight
SALEM – Sick
Spacemen 3 – Ecstacy Symphony/Transparent Radiation (Flashback)
Caroline Polachek – Ocean of Tears
Kate Bush – Wuthering Heights – Version 2
SOPHIE — Faceshopping
The Knife – Heartbeats [Live] – Silent Shout
Cocteau Twins – Cherry-coloured Funk
Patti Smith – Gloria
Sonic Youth – Superstar
Nirvana – Heart-Shaped Box
My Bloody Valentine – Only Shallow

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut