Après une sortie en exclu et une interview dans nos pages, notre dark kawaii doll préférée sort aujourd’hui son EP Pornboy et se livre pour l’occasion à un shooting viscéral, sous la co-direction artistique de Manon Tombe et cyber.utopianism. Bonus : l’artiste répond à 5 questions qui nous taraudent.
À l’occasion de la sortie de son EP Pornboy sur HyperPop Records, la musicienne émergente de la scène électro-pop M3C, que l’on suit depuis les débuts, a réuni la photographe et artiste numérique Manon Tombe et le créateur d’accessoires d’art itdl pour un shooting sous la co-direction artistique de la photographe, Manon, et la styliste cyber.utopianism, entre les murs familiers du Metaphore Collectif à Marseille.
Chacun·e avec son médium propre, les quatre artistes nous parlent d’émotion : comment on extériorise les sentiments pluriels et ambivalents qui nous traversent, les éclats et les piques coexistant avec la douceur des fluides qui s’écoulent. Une exploration collective des identités sonores de M3C qui vise à dépasser la limite entre fantasme et réalité, à parler de genre et de naturalité, du corps qu’on se crée pour qu’il nous appartienne.
Dans un processus de composition et décomposition des multiples visions de soi, M3C est en train de muer. Les résilles se déchirent, les tissus élastiques et les matières organiques rapiécées semblent lui promettre une seconde peau. Avec ses bijoux prosthétiques signature confectionnés à la colle chaude, Izem (itdl) lui procure des extensions, sous le regard photographique néo-gothique de Manon.
Le corps est redéfini, il fusionne avec ses extensions. Son reflet agit comme le prolongement de son ressenti, l’image se décalque sur le charnel. La jonction du corps métamorphosé et du corps métamorphosant cristallisent sous nos yeux une forme de transcendance ; la vision d’un présent dans lequel cohabitent une multitude d’états, une matière fluide et brisée qui se prête à une texturation infinie.
Bonus : 5 questions à M3C
1) Quel est ton personnage d’anime préféré ?
M3C : George, styliste, dans Paradise Kiss. Un mix entre un emo et chanteur de boys band qui aide Yukari, sa petite amie, à ne dépendre que d’elle-même et à vivre sa passion.
2) Ton dernier crush musical ?
Tommy Genesis – « fuck u u know u can’t make me cry » et « kamikaze », tirés de son nouvel album goldilocks x que j’adore.
3) Ton jeu vidéo préféré ?
Les Sims 4 et Yoshi’s Island sur Gameboy Advance.
4) Une pièce signature de ta garde-robe ?
Le ras-de-cou perles et camée.
5) Le morceau de ton nouvel EP qui suscite le plus d’émotions en toi ?
Pornboy, le remix par Future Is Offline <3. J’ai redécouvert mon titre Pornboy et l’interpréter sur scène avec ce remix me donne énormément d’énergie physique et mentale.
Crédits du shooting :
Modèle : Aya (M3C)
Direction artistique & styling : cyber.utopianism
Direction artistique, photo & digital painting : Manon Tombe
Bijoux : itdl
MUA : iinsaeii
Lieu : Metaphore Collectif (Marseille)
Assistant·e·s : bjr_momo et vampi.xo