Lecture en cours
Salade tomate oignon sauce agar agar

Salade tomate oignon sauce agar agar

agaragar-manifesto21

Absurde et cocasse sont les deux maîtres mots de « Sorry for the carpet master ». C’est la rencontre entre la musique et le cinéma, entre Agar Agar et Antonin Peretjatko. Il s’agit d’une libre adaptation de MEGG, MOGG et OWL, une bande dessinée de Simon Hanselmann. Elle raconte l’histoire d’une sorcière toxico dépressive, un chat obsédé sexuel et d’un hibou souffre-douleur au milieu d’un calme banal de quartier résidentiel.

Une histoire réactualisée aujourd’hui par Agar Agar avec pour souffre-douleur un tapis accueillant à la fois les frites du kebab et le lait à la fraise. Après l’aspect animal de Fangs out, place au domaine du matériel et futile. La collaboration d’Agar Agar avec Antonin Peretjatko permet de passer du virtuel au réel. Il s’agit de la première fois où le duo apparaît dans un de leur clip et cette rencontre naît de la volonté du réalisateur de le scénariser, en les mettant en scène.

La scène s’ouvre dans un appartement luxueux avec Agar Agar, soucieux de la propreté – lavant moulures et chandelier – mais cachant tout de même le surplus sous le tapis à 1000$. Le tablier tombe, place à l’oisiveté, à l’inaction et au quotidien. La première tâche arrive et jusqu’à la fin nous verrons différentes accumulations pour que le tapis devienne une véritable scène gustative.

Antonin Peretjatko nous sert sur un plateau un Agar Agar, et cela confirme que le duo n’a pas fini de nous surprendre par le biais de ses choix musicaux, mais aussi visuels.

Voir Aussi
Saeira - Manifesto XXI

Article : Clothes Barbie

© 2022 Manifesto XXI. Tous droits réservés.