Lecture en cours
Pvris Amer : le nouveau clip survolté de La Crampe

Un smartphone bloqué sur une story Instagram qui ne se termine pas, accompagné d’un hymne hardcore tellement tapageur qu’on ne sait plus s’il s’agit de premier ou de second degré ; ainsi s’ouvre ce nouveau clip de La Crampe, groupe surgi des tréfonds d’Internet dont on ignore à peu près tout en dehors du fait qu’il se compose de deux éléments. Pvris Amer sonne comme une régurgitation d’émotions confuses, aussi fulgurantes et inquiétantes qu’une fête foraine nocturne. Un single pour le moins insolite qui annonce un EP à venir au ton acerbe et au caractère bien trempé.

La première partie du clip, réalisé par La Crampe eux-mêmes, est une ballade sordide au coeur des cauchemars de la vie virtuelle, se moquant même de la hype post-internet et de l’univers sonore bruitiste qui l’accompagne : « t’as rien d’autre à foutre que d’écouter de la hardtech de merde ? » scande la voix alors que la fête bat son plein. Une deuxième partie du clip commence alors, où sur fond de trap synthétique le duo entonne en choeur sa haine pour Paris.

Deux chansons en une, deux clips en un ; un trip expérimental qui ne s’encombre pas des étiquettes musicales et ne demande qu’à enflammer le club.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut