Lecture en cours
Le premier EP rafraîchissant de From Island

Dans le sillon d’artistes tels que MS MR, London Grammar ou encore Agar Agar, le duo From Island nous offre, avec son premier EP 4 Stepsune palette d’ambiances prenantes, s’étirant d’une électro-pop rêveuse à un pop-rock saisissant. Une première sortie à découvrir chez Sons Of Beaches Records.

Jouant sur une gradation de la tension et une traversée des genres, l’EP s’ouvre tout d’abord sur une plongée savoureuse et sensible avec « Black Hole » et « Deal with It ». Ambiances aquatiques et mélancoliques mélodies s’entremêlent avec brio, sublimées par la voix suave de la chanteuse Rosa.

« The Rising Song » marque le début des hostilités, avec des guitares qui adoptent la saturation, et une signature vocale plus froide, pouvant faire écho à celle de Clara d’Agar Agar. Une nouvelle atmosphère que ne va pas démentir le dernier morceau « Judy », avec un parti pris rock tout aussi saillant.

Deux remixes viennent terminer l’opus avec panache, reworks qui ne devraient pas mettre longtemps à s’immiscer dans les soirées électro-pop de la capitale.

Avec un premier disque aussi convaincant, on ne peut qu’espérer le meilleur pour les lendemains de From Island.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut