Lecture en cours
Pouvoir Magique se relève d’un coup dur avec ‘Disparition’

Pouvoir Magique se relève d’un coup dur avec ‘Disparition’

duo de dos

La destinée n’est pas toujours clémente, même avec ceux qui se donnent corps et âme à leur travail et passion ; c’est ce que viennent illustrer aujourd’hui les mésaventures du duo afro-électro Pouvoir Magique. Artistes évoluant au sein du collectif Mawimbi, poursuivant une quête artistique de synergie des musiques africaines et électroniques, et ayant tout juste co-fondé le label Musiques des Sphères, Clément et Bertrand se relèvent aujourd’hui d’un coup dur.

Rue de Rochechouart, c’est avec stupeur qu’ils constatent le cambriolage de leur studio. Leur matériel musical, dans un domaine où chacun sait que l’équipement est particulièrement onéreux, a disparu. Mais le plus rude n’est pas là, car c’est bien la découverte du vol de leur disque dur qui s’avère particulièrement douloureuse. Six ans de productions envolés en un clin d’œil. Des souvenirs, des collaborations, des futures sorties… des heures et des heures de travail parties en fumée.

Mais dès l’étourdissement passé, les deux producteurs décident de retourner ce coup du sort. Ils retrouvent ainsi douze morceaux inédits jamais terminés, éparpillés sur des boîtes mail, internet, des clés USB, des disques durs ou encore des ordinateurs de leur entourage, et décident de leur donner un premier et dernier souffle à travers un LP baptisé ‘Disparition’.

Plongez dans le travail éclectique et percutant de l’un des duos les plus ensorcelants de la scène actuelle :

Voir Aussi

https://musiquesdesspheres.bandcamp.com/releases

© 2022 Manifesto XXI. Tous droits réservés.