[PIAS] Nites : Confidence Man + Flèche Love + La Mverte le 13 juin

confidenceman-manifesto21
Crédits : Rachela Nardella

Ce mercredi 13 juin à la Maroquinerie, [PIAS] Nites nous embarque pour une belle nuit en compagnie de Confidence Man, Flèche Love et La Mverte.

Confidence Man
Avec ses jeux de rôles chorégraphiés, ses poses lascives et sa nonchalance sexy, ce quatuor australien sait vraiment mettre en scène ses tubes au groove contagieux qui semblent réunir Tom Tom Club, LCD Soundsystem et Fatboy Slim dans une même fête géante.
“Imaginez des B52’s modernes mâtinés d’une pointe de Louisahhh avec une grosse patate à la Deee-Lite. Ces Australiens originaires de Brisbane le disent eux mêmes : ils font de la « fun music ». Et c’est d’ailleurs pour s’amuser que ces anciens co-locataires ont commencé à jouer ensemble. Le décollage a été fulgurant: deux semaines après avoir posté leur premier single, ils étaient signés sur le label anglais Heavenly Records (Baxter Dury, Temples…). A l’écoute, ils démangent déjà les hanches mais sur scène, le quatuor de Confidence Man a l’air de déménager. La chanteuse Janet Planet, une jolie blonde en nuisette à la gestuelle lascive, est entourée aux chœurs de Sugar Bones, un « homme objet » revendiqué qui danse façon aerobic généralement en slip, et de deux musiciens (synthés, batterie) voilés de noir qui ne manquent pas de faire leur petit effet (ces voiles servaient à l’origine à préserver leur anonymat car ils évoluaient dans d’autres formations). Un groupe féministe sans en avoir l’air…” Culturebox

Flèche Love
Amina, aka. FLECHE LOVE, est une artiste hors norme, entière, multiple.
D’origines suisses et algériennes, c’est d’abord avec le groupe Kadebostany (dont elle signait textes et mélodies) qu’Amina a parcouru le monde.
Amina, c’est aussi la voix et l’auteure du titre « Castle in the snow », succès mondial de THE AVENER.
Compositrice, auteure, toplineuse, Amina est avant tout une femme libre, qui refuse les étiquettes et la musique de genre.
A la fois rappeuse de haut vol, voix profonde ou cristalline, productrice talentueuse, FLECHE LOVE est unique.
FLECHE LOVE sort de sa chrysalide pour déployer sa musique, engagée, vibrante, épique.

La Mverte
Avant d’être La Mverte, Alexandre Berly fut Thanaton, moitié du duo de DJ parisiens Anteros & Thanaton, qui soufflait le chaud de l’italo-disco et le froid des synthés 80’s à l’orée des années 2010. Dans la mythologie grecque, Anteros incarne l’amour retourné, renvoyé comme par un miroir, et Thanatos, la mort. L’amour et la violence, déjà. Une poignée d’années bien remplies les amène jusqu’à croiser la route du pape du genre, DJ Harvey. Quand le duo raccroche, Alexandre entrevoit la configuration de ce qu’il sait désormais vouloir faire en solo.
On l’attendait, ce premier album. Son épine dorsale : une basse, des synthétiseurs. La ligne de basse précède souvent, quand ce ne sont pas des schémas rythmiques, avec une volonté spartiate de créer sous la contrainte. Une gangue disco-kraut motorique que La Mverte a initiée à son retour d’une tournée mexicaine avec HMS en mars 2016, poursuivie en pointillé au gré des tournées. A la fin de l’été, il se cloître en studio et accouche d’un album compact, qui ne convie que deux invités : Sarah Rebecca (« Silk ») et Yan Wagner (« Crash Course »).
Ce premier effort exsude une quête permanente de soi, de ses limites, des tentatives de les contourner, plus ou moins efficaces. La Mverte cite volontiers la littérature alternative américaine la plus proche du bitume, Hubert Selby Jr. Les histoires qui finissent mal lui semblent plus réalistes. Ce perfectionniste patenté aime apprendre de ses erreurs. La réussite, c’est dans le regard des autres qu’il veut la lire, espérant livrer sa musique à une multiplicité de lectures, comme en miroir, forcément ébréché.

INFOS PRATIQUES :
La Maroquinerie
23 rue Boyer
75020 Paris

Tickets : bit.ly/PIASNITES1306

EVENT 

Spread the love !
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
More from Manifesto XXI

Manifesto XXI vous fait gagner un casque u-JAYS Wireless

Manifesto XXI et le concepteur de produits sonores JAYS lancent un jeu...
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.