Lecture en cours
Pan African Music réunit Glitter et Deena Abdelwahed pour une soirée de feu

Pan African Music réunit Glitter et Deena Abdelwahed pour une soirée de feu

Samedi 21 Décembre, le media Pan African Music invite deux artistes électro que l’on adore tout spécialement chez Manifesto. On en a profité pour faire connaissance avec l’équipe et leur poser 3 questions.

Comme son nom l’indique en partie, Pan African Music, est un magazine musical en ligne français, fondé en 2017, consacré à la musique africaine d’hier et d’aujourd’hui, du continent et ses diasporas. Basé à Paris, avec un bureau à Johannesbourg, PAM collabore avec plus de 20 journalistes basés à Lagos, Accra, Dakar, Nouakchott…
Juste avant les vacances de Noël, l’équipe a choisi d’inviter deux étoiles montantes de la scène techno, toutes les deux venues du Maghreb. 2019 aura été une année de montée en puissance pour la Marocaine Glitter, alors que la Tunisienne Deena Abdelwahed publiait il y a un an un premier album très salué : L’association est parfaite pour célébrer la fin de la décennie avec panache.

Manifesto XXI – Qu’est-ce que l’équipe de PAM aime particulièrement dans la musique de Deena et Glitter ?

Ce que l’on aime avant tout c’est la manière qu’elles ont de proposer des sets qui lient les musiques traditionnelles de leurs pays d’origine avec l’électro ou la techno sans aucun complexe. Elles ne s’imposent pas de limites dans leur son, ni dans leurs inspirations, et déjouent toutes les étiquettes que l’on pourrait apposer à leur musique. Chez PAM, on est particulièrement sensible au fait qu’elles cherchent à déconstruire les stéréotypes exotiques ou tropicalistes auxquels sont trop souvent réduits les DJ’s venant du Maghreb (et d’Afrique en général). Et puis, enfin et peut-être surtout, elles savent mettre le feu !

Quels sont les morceaux coups de cœur de PAM Soundsystem en ce moment ?

DJ Nigga Fox – “Faz A minha”

Rema – “Lady”

Cintia – ”Grana”

Forward Kwenda – « Tadzungaira »

Errorsmith feat Jay Mita – « Jam for Sisso »

Voir Aussi
Manifesto XXI - Festival Rituel


KG & Scratchclart – « Strings of death & life »

Quels sont vos projets pour 2020 ?

On a pas mal de projets en cours, notamment des collaborations avec salles de concert ou des festivals. On a tous envie de développer le collectif de DJs et d’organiser avec ces lieux de plus en plus d’événements. C’est une manière de donner rendez-vous physiquement à ceux qui nous lisent pour faire la fête ensemble autour de ce qui nous passionne et nous rassemble, la musique.
On est aussi en train de finaliser un nouveau site web qui devrait voir le jour en début d’année prochaine. On va profiter de ce nouveau chapitre pour développer davantage la vidéo et multiplier les collaborations avec des journalistes basés en Afrique. Il y’a du boulot, mais on s’éclate bien !

PAM x Petit Bain : Deena Abdelwahed + ڭليثرGlitter٥٥ / 21.12
2 places à gagner, envoyez un message sur la page FB de Manifesto

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut