Parfois les activités annexes des festivals sont plus excitantes que les concerts. Avec un peu de chance, la musique et le reste forment un festival de joies. C’est le cas des 3 Eléphants à Laval. Focus sur les autoportraits d’Adscite et Kiblind Live, deux acteurs de la jeune création découverts lors de la dernière édition, les 25, 26 et 27 mai derniers.
ADSCITE : AUTOPORTRAITS
Avec sa collection d’autoportrait, l’équipe de adscite rapproche son public de l’intimité des artistes et acteurs des milieux culturels. adscite, une carte blanche, sans obligation, sans contrainte de calendrier, sans exigence économique.
KIBLIND LIVE
Kiblind live est un format inventé par Kiblind afin de faire du reporting d’événements de manière un peu différente : envoyer un illustrateur ou un journaliste sur un event qui le racontent en semi-direct grâce à des illustrations de leurs pérégrinations, postées directement sur les réseaux. L’idée, c’est de témoigner des concerts / spectacles etc. mais aussi de retranscrire l’ambiance générale du festival et mettre en lumière ce que qu’ils découvrent de la ville, du site du festival etc. Pour les 3 éléphants, la chef de projet Alix Hassler est partie avec l’illustratrice Cloé Bourguignon, qui travaille en noir et blanc, avec un style assez romantique / inspiré par les sixties.
Article : Albane Chauvac