« Un jour j’irai à Constantine ». La promesse est dite à main levée, et elle sera tenue. Pour illustrer son premier single, le duo Mauvais Œil a pris la route de Constantine, cette ville du nord de l’Algérie chargée d’histoire et de patrimoine. Sous un soleil de plomb et un ciel sans nuage, Constantine est éclatante et contraste avec le contexte de cette chanson de deuil et de désespoir.
En prolongement de leur musique méditerranéenne d’un nouveau genre, quelque part entre coldwave, saz traditionnel, et sonorités psychédéliques, la photographie du clip – orchestrée par le groupe et Gaïa Rasnova – est une véritable poésie visuelle qui mêle les multiples influences de Sarah et Alexis. On y retrouve tant le fantastique coloré et mystique de Dario Argento que les expérimentations de Kenneth Anger, qui subliment en images ce voyage cathartique et de résilience.
Le premier EP de Mauvais Œil Nuits de velours sortira le 24 mai chez Entreprise, et le duo sera en concert le 18 avril aux Inouïs du Printemps de Bourges.