Lecture en cours
Ice Teens, le dernier clip hautement contestataire de Maud Geffray

Dans une ambiance de rave party glaciale, le single « Ice Teens » de Maud Geffray, tiré de l’album Polaar, a enfin son clip.

On pouvait s’attendre à une nouvelle expérience contemplative, bouleversante certes, mais demeurant du domaine de l’esthétique pure. Un autre clip exhortant au voyage et à l’escapisme, de ceux qui ont marqué l’univers de Maud Geffray. Pourtant, nous sommes ici dans un tout autre registre qui dévoile une facette hautement contestataire qui n’est pas pour nous déplaire.

Dans un internat féminin aux règles strictes, où le dépassement physique et mental scandent le quotidien des jeunes filles, le lavage de cerveau s’opère dans une violence taciturne. Là où la logique semble impitoyable, le but final de cette étrange formation dévoile toute l’absurdité du système : les écolières sont formées à se faire exécuter.

Dans une société cannibale voir suicidaire, le seul objectif restant est celui de mourir dignement après un long processus de déshumanisation. Seul hic venant mettre à mal le système : la tendresse amoureuse s’instaurant entre deux des élèves.

Ce clip réalisé par Thomas Vernay fait écho à l’actualité tout en restant intemporel et insaisissable, à l’image de la musique de Maud Geffray.

Un véritable hymne contre le formatage des esprits, une rave contestataire et engagée.

 

A VENIR le 4 avril :  

Ice Teens Remixes de Paul Seul & Krampf

 Maud Geffray EN LIVE

Voir Aussi
Ylva Falk © Jacob Khrist, Shooting pour Manifesto XXI

23 Mars – Festival Nouvelles Scènes / Niort

21 Avril – Barbieturix / la Machine Paris

28 Avril – Synchrone / Novomax Quimper

12 Mai – Traversées Sonores Festival / Granville

17 Mai – Dusseldorf Mon amour / Centre des Arts de Tours

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut