Trip-hop, hip-hop, jazz, musique savante… Difficile de donner une définition simple de ce qui compose la matière musicale explosive de Lucid Dream, le nouvel album du quintet Antiloops, tant les influences et hybridations sont multiples.
Menée par la flûtiste Ludivine Issambourg, Premier Prix du Concours National de Flûte Jazz et sidewoman de Wax Tailor, entre autres, la formation s’affirme dans une volonté d’expérimentation moderne qui surprend l’oreille et rafraîchit l’écoute. Jeux organiques et explorations numériques sont ici mis au service d’un même dessein : la genèse d’une musique aussi riche et exigeante que vivante.
La section rythmique agrémentée de scratch instaure un groove contagieux, le clavier des harmonies audacieuses sur lesquelles viennent se poser ici et là des voix chantées ou rappées, tandis que les envolées de flûte virtuoses distillent des mélodies fluides et labyrinthiques.
___
Un univers dont on ne doute pas qu’il dégage une énergie et une créativité débordantes en live, c’est pourquoi Manifesto XXI vous offre deux places pour leur Release Party du 27 février au Café de la Danse à Paris (ainsi que deux albums), à gagner sur notre page Facebook ou en envoyant un mail à contact@manifesto-21.com.