Lecture en cours
« Sous les toits » avec Louxor et Malvina Meinier

« Sous les toits » avec Louxor et Malvina Meinier

Manifesto 21 - Louxor

Confinement oblige, Louxor et Malvina Meinier nous donnent rendez-vous « Sous les toits ». Réalisé par Théo Leroyer, ce nouveau clip home-made nous plonge dans l’intimité du couple et de ses tourments.

En un mois de confinement, de nombreux artistes ont réalisé et publié des lives, des reprises, et même des clips depuis chez eux… Il y en a eu pour tous les goûts. Mais s’il y a bien une production qui a attiré toute notre attention, c’est celle-ci : « Sous les toits ». Co-écrit par Igor Ramonatxo, aka Louxor, et Malvina Meinier, et avec un coup de pouce de Borussia à la production, ce morceau incarne la simplicité et la puissance, comme l’avait fait « L’amour et la violence » de Sébastien Tellier. Une mélodie au synthé quasi dénudée accompagne les voix frêles du producteur et de la chanteuse.

Les deux artistes ont choisi d’illustrer ce morceau comme un film amateur des années 1990, tourné avec un caméscope familial. Un résultat qui fonctionne à merveille pour nous rapprocher de l’intimité de ce couple, cloîtré dans un appartement, en colocation avec ses machines. Le duo nous parle en douceur de l’alcoolisme, du désir charnel incontrôlable et de l’amour impossible. Des sujets qui nous concernent tous·tes, en cette période d’enfermement, où l’amour peut sembler trop loin ou trop proche. Avec un simple kick qui arrive en deuxième partie, on voyage alors entre synth-wave et romantisme vintage.

Et comme un plaisir n’arrive jamais seul, Louxor sort également aujourd’hui un nouveau morceau « La Mort » (de nouveau co-produit avec Borussia) beaucoup plus disco et pop. Composée en une demi-heure, cette course contre la montre et la mort arrive à traiter de ce lourd sujet avec une grande légèreté.

Voir Aussi
Manifesto 21 - Godzilla Overkill

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut