Le Bon Air 2022 explore de nouveaux pans de l’électronique

Manifesto XXI - Le Bon Air
Boy Harsher, Emma DJ, Anetha, Eris Drew & Octo Octa… Le festival Le Bon Air vient d’annoncer les derniers noms de sa très belle programmation 2022, qui aura lieu du 3 au 5 juin 2022. Cette septième édition inaugurera à nouveau les premières aubes de l’été, s’éloignant des canicules d’août. Ce vent de fraîcheur se fait ressentir également au niveau de leurs choix qui investiguent d’autres pans de la musique électronique. 

En 2019, la quatrième édition avait certifié le festival comme dénicheur de nouveaux talents surtout dans la scène rave music et techno. Fidèle à eux-mêmes, la line-up s’orne des très grands noms tels que Ben Klock, Jennifer Cardini, DJ Stingray, Paula Temple, VTSS ou encore le pape de la Detroit techno Robert Hood. Toutefois, le Bon Air souhaite élargir les horizons et permettre à tous les épris de la nuit d’y trouver leur compte.

On note l’entrée en jeu de producteur·ices de bass et club music, comme les très renommé·es Flore, Anetha, Emma DJ, les girlboss Lisa ainsi que la londonienne RE:NI, pour n’en citer que quelques un·es. Les locaux (re)découvriront les talents multiples du Métaphore Collectif, dont DJ 13NRV, un habitué des platines qui s’était déjà produit live pour Un Autre Air, le projet annexe plus intimiste du festival.

Pour les timides des BPM, on se retranchera vers les sets house de Folamour, l’éclectisme de Floating Points, les productions équatoriennes de Nicola Cruz ou encore le mix du belge Le Motel en B2B avec la berlinoise Darwin. On applaudit d’ailleurs la parité bien établie de cette sélection.

Après maintes exaltations rythmées de percussions et de baffles tremblantes, place à la sérénité contemplative qui émane des sons proposés par Molécule et SKY H1 accompagnée par Mika Oki. Gros bonus pour l’investiture de leur scène “La Commune” qui permettra d’apprécier tous ces lives aux énergies calmes depuis une salle de repos. Un espace détente permettra de reprendre son souffle pour tout danseur ou toute danseuse en quête de calme. En tant que partenaire de ce festival, ce point est de la plus grande importance à nos yeux. On se réjouit donc de vous y croiser en mouvement ou dans un moment chill !

Le Bon Air 2022

Site du festival / Evènement Facebook / Billetterie

Voir Aussi
Everybody, première édition d'un festival des corps dissidents

Image de couverture : © naïri

© 2022 Manifesto XXI. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut