Lecture en cours
Las Aves dévoile le clip ‘Antistar’, ode à l’affranchissement

Las Aves dévoile le clip ‘Antistar’, ode à l’affranchissement

Le trio Las Aves revient faire parler de lui avec un nouveau titre et clip, ‘Antistar’, réalisé par le très prisé Kevin Elamrani-Lince et Victoria Hespel (moitié de The Pirouettes). Dans la lignée du coup de gueule de la chanteuse sur le sexisme dans la musique qui avait remué les réseaux sociaux il y a quelques temps, et de leur trilogie célébrant des gangs de filles à travers le monde, les trois artistes viennent ici réaffirmer des valeurs qui leur sont chères, en proposant une ode à l’affranchissement.

‘If I don’t wanna dance, I will not’

…comme l’assène en boucle le refrain entêtant de cette tubesque production électro-pop nerveuse et conquérante.

Décor minimaliste et futuriste pour ce clip à l’esthétique léchée et très dans l’air du temps, où s’accumulent néons et fonds monochromes de couleurs vives, parmi lesquels les trois artistes toisent la caméra, impassibles, statiques et fiers tandis qu’ils exécutent leur morceau.

Une œuvre qui a le mérite de poser la question : dans ce monde où apparaissent un peu plus chaque jour les craquelures des star-systèmes au sens large, avons-nous avant tout besoin d’antistars ? Cette performance musicale et visuelle semble en tous les cas se faire la voix d’une nouvelle génération qui clame toujours plus haut et fort sa quête d’indépendance, d’égalité, de sincérité, et de singularité.

Voir Aussi

***

— À noter qu’ils seront en concert le 23 mai à La Cigale —

© 2022 Manifesto XXI. Tous droits réservés.