Lecture en cours
La playlist de la rédac’ #1

Manifesto XXI vous donne régulièrement rendez-vous pour vous présenter les derniers coups de cœurs musicaux des membres de l’équipe. 

_

Marine Delatouche, rédactrice

https://www.youtube.com/watch?v=ULpkDwpGzoo

« Patrick Watson s’inspire lui aussi d’un potentiel futur où les robots auraient devancé la race humaine. Seulement, selon l’artiste, l’Homme restera éternellement supérieur aux robots, de par sa curiosité, son inspiration, et surtout sa capacité à dégager des émotions. Emotions et sensibilité subtilement perçues dans ce titre. »

_

Suzy Piat, rédactrice art & pop philo

-« Si The Offspring sortait un nouveau single, il était nécessaire que je l’écoute, étant donné que je nourris une admiration pour ce groupe depuis qu’ado j’ai découvert Smash en allant fureter dans les CD de mes frangins. Le clip m’évoque les films de Tarantino, de ceux qui vous donnent envie d’aller essuyer l’hémoglobine que vous avez reçue dans les yeux pendant le visionnage. La figure du mime, victorieux à l’issue de ce combat clownesque, incarne à mes yeux la puissance de l’évocation, de la suggestion et de l’imagination. »

_

Meven Marchand-Guidevay, rédacteur spécialisé musique, geek invétéré et soundcloud selector

-« J’ai découvert Django Django en 2012 avec le single Default, probablement l’un des titres que j’ai écouté le plus grand nombre de fois (le compte a été perdu passé la barre des 300). First Light est le premier extrait de leur prochain album, Born Under Saturn, que j’attends avec la plus grande impatience.« 

_

Bérénice Cloteaux-Foucault, rédactrice

https://www.youtube.com/watch?v=CZm5tuPoVp4

-« Ce morceau a surgi lors de mes recherches effrénées de nouveaux sons pour abreuver mes oreilles et j’ai été frappée par l’énergie et les synthés disco. Ecouter « Do it » me met instantanément en joie. C’est LE morceau qui me motive actuellement à travailler en trémoussant mes épaules.« 

_

Héloïse Guéguen, rédactrice mode

-« Parce que Grimes, c’est un peu ma jumelle seapunk !  »

_

Antoine, chargé de communication et d’évènementiel au pôle musique, et membre du collectif DIVINE, partenaire de MXXI

« Je choisis ce morceau parce que c’est frais, mélodique et énergique, soit tout ce qu’il faut pour oublier l’hiver qui tarde à finir. Et les synthés cheesy cumulés aux vocaux en français apportent un aspect faussement naïf au morceau car extrêmement bien construit et mixé. C’est pour moi une des meilleures sorties de Continental. Le remix de Reflex est aussi très bon ».

_

Eléna Tissier, Responsable du pôle musique

Voir Aussi

 –« J’écoute ce morceau en boucle depuis que je l’ai découvert sur le soundcloud de Sigure Records car je trouve qu’il allie à merveille efficacité rythmique, subtilité orchestrale et sensibilité mélodique, et dégage une atmosphère cinématographique originale à la fois mélancolique et oppressante ».

_

Manon Petit, rédactrice

-« Le titre n’est pas forcément tout nouveau nouveau mais c’est le seul en écoute de l’album qui sort dans quelques semaines. Perso moi j’ai découvert ça il y a deux semaines environ. C’est génial à écouter dans le bain, ou dans tout autre petit moment de détente personnelle (et s’assemblerait très bien avec les photos de Maud Chalard).« 

_

Ariane Tissier, rédactrice

-« MØ, c’est pour moi l’incarnation de la jeune fille libérée des conventions et magnifiée par sa créativité. Sa musique renferme toute la fraîcheur et le je-m’en-foutisme de notre génération. L’écouter chanter, c’est comme se rappeler la liberté qu’on possède quand on a la vingtaine, l’immensité qu’il reste devant nous. MØ dynamise mes réveils, égaye mes week-ends, me donne envie de devenir quelqu’un de fou, de plus vivant.« 

***

On vous donne rendez-vous très vite pour nos prochains coups de coeur !

La rédaction

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut