Après un premier EP sorti en 2015, le trio JUDY, originaire de Reims, réinvestit l’actualité avec un nouvel opus qui frappe juste et fort. Le quatre titres, mené par l’hypnotisant single éponyme « Oupos », s’impose comme une savante alchimie on ne peut plus moderne de pop, de bass music, de hip-hop et de trap, portée par la voix angélique du chanteur.
Si la section rythmique assure une solide assise terrestre, les synthés donnent quant à eux espace et couleur aux morceaux, tandis que la voix apporte une délicate dimension aérienne. Si le vocoder est considéré par beaucoup de détracteurs comme le mal du siècle, il est ici employé avec parcimonie et subtilité, conférant ainsi une touche épicée appréciable aux savantes mélodies.
Ni inutilement complexes ni fadement simplistes, les instrumentations et les lignes vocales touchent par leur évidence. À la croisée des chemins entre lenteur, gravité, sensibilité et puissance, JUDY s’affirme décidément avec Oupos comme une jeune formation à ne pas perdre de vue.
***
Retrouvez JUDY sur :
Et prochainement en concert :
14 octobre 2016, Paris, Madame Arthur (Off MaMA)
17 octobre 2016, Paris, Flèche d’Or
26 octobre, Reims, La Cartonnerie
19 novembre 2016, Charleville-Mézières, CSC André Dhôtel