Lecture en cours
JTM, Yeule, Lefa… Catch-up clips #5
JTM - SYLVISTAR

La rédac’ est encore toute ravie des toutplein de belles sorties cet été, et voici les clips qu’elle vous conseille de nouveau fort fort fort : le gros délire solaire de JTM, la dystopie de Yeule, le dernier Lefa (ft. Vald), le come back de Missy Elliot, la prophétie de King Princess, le huit-clos d’Archive, le nouvel album de Las Aves et l’obsession Lana Del Rey.

JTM – SYLVISTAR

« Les tétons qui pointent vers le soleil comme un tournesol »… L’agent Sylvistar débarque sur une planète inconnue à la recherche de nouvelles plantes… sa mission ne se déroulera pas comme prévue, attaqué par une brosse à chiottes dans un paysage de feu. Quand on ajoute à l’univers de Musique Chienne un grain de Salut C’est Cool, difficile d’être déçu.e.

YEULE – PIXEL AFFECTION

Le titre est extrait du premier album de Yeule, Serotonin II prévu pour le 25 octobre 2019 (Bayonet Records). C’est doux, c’est coloré, ambiance talk show japonais black mirroresque, plastique, perruques, maquillage, néons et tatouages. Vidéo à regarder jusqu’au bout.

LEFA – BITCH (feat. Vald)

Intense ! « Beaucoup d’adultes sont des enfants très mal éduquésJ’ai jamais vraiment trippé sur la fame, j’aime pas trop qu’on vienne me laver l’cul ». On valide. On valdide.

MISSY ELLIOT – THROW IT BACK

C’est THE come-back : la légendaire rappeuse américaine fait son grand retour avec le projet Iconology. Missy Elliott s’offre en prime un clip egotrip coloré. « Don’t look for another Missy, ’cause there’ll be no ‘nother one », et elle compte bien le faire savoir jusque sur la Lune.

KING PRINCESS – PROPHET

Son premier album, Cheap Queen, est annoncé pour octobre. En attendant, Mikaela Stauss continue de lâcher les pépites sur YouTube. King Princess s’invente une signature clip, en ridiculisant les standards de genre et en critiquant l’Amérique dans ses vidéos. « Prophet », c’est l’histoire d’une obsession pour une jolie fille, un conte grinçant qui finit de manière peu appétissante pour l’artiste.

Voir Aussi
johannamakabi-manifesto21

ARCHIVE – ERASE

Une voix androgyne qui porte et des accords de synthés qui nous rappellent de loin ce qu’on aime dur dans le glamrock. Ça mêle la folie à la danse, à la violence, c’est trippant et frénétique, ça change.

LAS AVES – WORTH IT

On vous en a déjà beaucoup parlé, Las Aves sortait le 30 août son nouvel album, I’ll never give up on love until I can put a name on it.

LANA DEL REY – DOIN’ TIME

The queen has returned. Nouvel album à écouter d’urgence.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut