Lecture en cours
Johatsu #1: Le Rituel Musical qui Rafraîchit l’Air Ambient

La « disparition volontaire par l’exploration sonique », c’est la nouvelle proposition de Cheb Gero, le fondateur du label Akuphone qui explore le monde en musique.
Ce vendredi, il fera de la Java le temple de son tout nouveau rituel : JOHATSU. La cérémonie sera menée par Kiki Hitomi et Jay Glass Dubs, puis clôturée par Cheb Gero lui-même en compagnie du DJ résident à la feu-Concrète, Bezhad Gorbani.

KIKI HITOMI
Compositrice japonaise installée à Leipzig, Kiki Hitomi propose des sonorités futuristes, parfait métissage entre ses références Enka – la pop nipponne retro des années 50 qui a baigné son enfance, et l’héritage industriel et underground des villes de l’ancienne Allemagne de l’Est. De ce mélange d’influences peu répandu, elle tire une électro expérimentale teintée d’8-bit de sa propre invention qu’elle appelle « heavy bass music enka ». L’univers surréaliste et fascinant de ses sets est à ne pas manquer !

JAY GLASS DUBS
Deuxième invité de Johatsu, ce producteur grec s’inscrit dans la même ligne d’hybridité que sa consœur japonaise. Il mêle ainsi mouvements musicaux occidentaux et sonorités lointaines inconnues à nos oreilles. Il aime à créer des ponts entre les cultures, introduisant des classiques de cultures lointaines dans ses productions. De fait, son dernier album se nourrit aussi bien de la punk anglaise que du Tsifteteli ou du Laïko de son pays natal, repoussant ainsi toujours plus loin l’expérimentation des codes de l’ambient club.

Enfin, la soirée s’achèvera avec Behzad Ghorbani et Cheb Gero, tous deux fondateurs de labels de musique (respectivement BEAR Behzad Et Amarou Records et Akuphone). Ce rituel risque donc fort de s’achever dans une transe effrénée jusqu’au petit jour.

Voir Aussi

C’est donc une soirée unique en perspective, un rassemblement expérimental qui pourrait bien devenir le nouveau sabbat des amateurices d’un clubbing recherché.

Préventes

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut