Lecture en cours
Jeudi Java & MGWX. Méga wild expérience nocturne
jeudi-java-mgwx-manifesto21

Coup de tonnerre à la JJ de ce jeudi 25 octobre : Le blaz tout en consonnes de MGWX signe l’acte de naissance d’un nouveau label de soirées électriques. Au programme de l’expérience avec un grand X.

MGWX c’est d’abord Megawax un duo de DJ, Arthur et Gaspar, échappés du collectif Fils de Vénus. Ensemble ils veulent faire du club un terrain d’expérimentation esthétique, un terrain de jeu et de clash créatif entre la trap et la techno. Pourquoi ces deux styles précisément ? Le lien est assez naturel pour Arthur : « Parce qu’on mixait techno et house mais on écoutait principalement du hip-hop et que la trap nous a permis de faire entrer cette influence dans nos sets clubs. On veut voir jusqu’où peut aller le rapprochement entre les deux univers, avec en ligne de mire, l’objectif de faire des lives électroniques sur lesquels viendraient toaster des trappeurs comme à l’ancienne avec le hip-hop oldschool ou même le reggae. »

Pour leur première, ils invitent la queen-artiste-pluridisciplinaire $afia Bahmed-Schwartz dont le suave EP AUTOMNE (OrGasm) convient parfaitement à la dépression saisonnière. Son live sera suivi des titres 150 BPM carioca d’Amor Satyr. Ouvrez grand vos oreilles, Megawax a l’ambition que les expérimentations de leurs nuits donnent le jour à des projets hors club : « On aimerait que sortent de ces soirées des collabs, des flats… »

Voir Aussi

JJ & MGWX jeudi 25 octobre

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut