Lecture en cours
Absolvons-nous dans le dernier clip d’Isaac Delusion pour « The Sinner »
isaac-delusion

Isaac Delusion (voir notre interview ici) nous dévoile cette semaine un deuxième clip tiré de l’album Rust & Gold sorti en avril dernier chez microqlima. Après la vidéo toute en botox et coupe mulet pour « Isabella« , le groupe nous emmène cette fois vers d’autres étrangetés glaciales dans le clip de « The Sinner ». Ce dernier, nominé dans la catégorie « Meilleure cinématographie » aux Berlin Music Video Awards, ne laisse en effet pas indifférent.

Cyrillique et neige nous placent immédiatement dans le contexte. Le groupe nous invite à un « plongeon suprême dans les eaux glacées de Russie ». L’esthétique est religieuse : croix, ornements dorés et soutane. Nous suivons le pécheur dans sa quête d’absolution jusqu’au lac glacé. Au son de la voix haut-perchée, pleine de douleur, la course est effrénée. Isaac Delusion mêle à la perfection un son puissant et étrange avec les atmosphères magiques de la Russie orthodoxe. Sous les regards des femmes et des icônes religieuses, on se sent nous-mêmes pécheurs. Nous attendons aussi l’absolution.

Cette seconde vidéo confirme les qualités esthétiques indéniables du groupe Isaac Delusion, dont nous avions déjà eu un aperçu avec « Isabella ». Les univers évoqués sont envoûtants, à l’image des morceaux de cet album.

Voir Aussi

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut