Anika, Crack Cloud, Puce Mary, Heimat : Du 8 au 11 septembre, La Station gare des Mines et Les Instants Chavirés accueillent la troisième édition du festival Ideal Trouble qui réunit un foisonnant panel d’artistes défricheurs.
Mariage chelou des genres et des énergies, l’affiche d’Ideal Trouble n’a pas son pareil. L’événement est curaté par le programmateur Etienne Blanchot (ex Villette Sonique) et les réjouissances commenceront le mercredi avec le collectif canadien Crack Cloud qui dynamite joyeusement les frontières du rock.
Le tension montera d’un cran vendredi avec la réunion de Heimat, le duo formé Armelle et d’Olivier Demeaux qui a publié cette année un deuxième album Zwei, que nous avons beaucoup aimé. Sur cette soirée, les mugissements furieux du duo Duma (Nyege Nyege Festival) décrasseront les oreilles des plus assommés par la rentrée. La productrice danoise Puce Mary sévira à son tour, ainsi que le duo catalan Dame Area qui publiait le furieux album Ondas Tribales avant l’été.
Le clou du spectacle, c’est le samedi qui annonce la venue de l’anglaise Anika dont l’album Change est sorti cette année après 10 ans de silence. La journée sera aussi rythmée par (entre autre) France Sauvage, LOW BAT, et la jeune belge Naomi Klaus
Enfin, bonne nouvelle, on a 2 places à faire gagner pour cette belle journée du samedi !
Nous écrire sur Instagram pour tenter ta chance.
L’événement Facebook
Image à la Une : Anika, Change