Le groupe Contrefaçon dévoile ‘Halo’, un nouveau single & clip aux allures estivales.
Compagnons des soirées club underground, les bangers rugueux aux envolées synthétiques de Contrefaçon ont jusqu’ici été accueillis avec une euphorie certaine. Il faut bien dire que le parcours du quatuor ressemble pour l’instant à un sans faute. En deux EPs et une poignée de singles, le groupe a su séduire le public en associant des rythmiques ravageuses à un art mélodique aiguisé. Empruntant aussi bien à la synthwave qu’au gabber, l’ADN du projet se révèle aussi inédite qu’excitante. Qui plus est, cet univers musical s’enrichit d’une véritable dimension cinématographique.
Mais Contrefaçon semble toujours prendre un malin plaisir à surgir là où on ne l’attend pas. C’est une fois encore le cas avec ce nouveau single clippé, ‘Halo’, aux summer vibes aussi imprévisibles que bienvenues. En effet, le groupe nous avait jusqu’ici habitué à des atmosphères nettement plus sombres et tendues.
On aura vite reconnu l’héroïne Régina Demina à l’image, muse fil rouge des oeuvres visuelles du groupe. Dans une ambiance palmiers-plage festive, un couple semble célébrer pleinement l’été, la jeunesse et l’amour, galvanisés par une bande-son gorgée de références électroniques et breakbeat. Si le rythme est entrainant et les accords aussi solaires que mélancoliques, l’aspect summerhit est habilement contrebalancé par l’arpégiateur acid et un mixage volontairement garage.
Contrefaçon, à l’aise partout ? On a d’ores et déjà grand hâte de découvrir toutes les nuances de leur palette créative.