Lecture en cours
[Exclu] Grand Blanc offre une magnifique session de « Télévision »

Il y a quelques semaines, Grand Blanc dévoilait Image au Mur, un deuxième album d’une beauté brute et poétique.

Peu avant la sortie de ce second grand format, le groupe est parti se ressourcer quelques jours à Metz, point de départ du chemin parcouru jusqu’ici. Et sous les combles des Trinitaires, les quatre ont enregistré une série de jolies sessions acoustiques de morceaux extraits de l’album. Le lieu, planqué au beau milieu d’une abbaye, est emblématique pour Grand Blanc : c’est en effet l’endroit où ont eu lieu leurs meilleurs concerts, leurs évasions, leurs premières scènes, leurs expérimentations. Un décor qui a joué un rôle déterminant dans leur inspiration et univers visuel et qui n’est pas sans rappeler la pochette de ce lointain premier EP, Grand Blanc 12″. 

Après « Ailleurs », ils nous offrent aujourd’hui la magnifique session de « Télévision », le titre qui clôture l’album et qui est présenté ici dans son plus simple appareil. « Simple comme bonjour et bienvenue dans votre émission », même. Réunis sur un tapis ancien, devant la rosace des vitraux colorés de la chapelle, les quatre Lorrains exaltent ensemble la composition du morceau. Les voix de Benoît et de Camille se mêlent dans un naturel touchant, élevées par l’acoustique exceptionnelle du lieu, et nous touchent en plein cœur.

Voir Aussi
Pi Ja Ma Family manifesto 21

Concours

On vous met deux beaux vinyles d‘Image au Mur à gagner en nous envoyant un email à contact@manifesto-21.com et en nous indiquant votre chanson préférée de l’album.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut