Lecture en cours
« Goodbye Yesterday », la résilience amoureuse cyberpunk de Maud Geffray

Le titre « Goodbye Yesterday », extrait de l’album POLAAR de Maud Geffray (Pan European Recording), s’est vu assorti d’un clip le 16 mai dernier.

Le track « Goodbye Yesterday » s’ancre dans un univers cyberpunk à la Tron en parfait accord avec les sonorités synthwave du morceau, tandis que la voix esseulée de Maud Geffray fait écho dans le décor dystopique d’une métropole futuriste.

« We will never dance again« . Le morceau, insouciant, nous appelle avec ingénuité à dire « au revoir à hier ». Dans la vidéo, deux personnages arpentent une ville qui respire au rythme du beat sec et radical de l’intro. La musique et l’image apportent onirisme et douceur au constat implacable d’un amour non réciproque auquel il faut simplement savoir dire au revoir, pour, comme les personnages, pouvoir tracer sa route. Dans la vidéo, l’atmosphère nocturne pesante de cet urbanisme aseptisé s’efface progressivement. « Never fall, never fear. » Les néons laissent place aux étoiles, puis éventuellement aux couleurs solaires de l’aube.

© 2019 Manifesto XXI. Tous droits réservés.
Défiler vers le haut